Influences sur la société
La France a un taux de senior plutot élevé comparé au reste du monde; en effet, ils représentent 37,7% de la population, tandis que les jeunes de moins de 30 ans sont présent à 36,4% dans la société Francaise. De surcroit, la population est viellisante. En effet, malgré le plus haut taux de natalité d'Europe (avec l'Irlande), le taux de seniors (plus de 50 ans) est supérieur à celui des jeunes (moins de 30 ans), et cette statistiques est en constante augmentation. La société Francaise comporte ainsi 13,2 millions de retraités en France, soit un francais sur 5. Ils sont ainsi une "force" pour notre société. Toutefois, ils sont parfois vus comme des assistés, une population dénigrée de par leur âge. Ils sont cependant assez présent en politique ou dans des organisations, En effet, ils se prononcent lors de certaines réformes (comme par exemple l'âge de la retraite) et ils sont actifs en créant des organisations dites "éteintes", afin de retrouver d'anciens amis ou de faire des rencontres.
Ils sont également une cible majeure du commerce touristique; effectivement, ils font plus souvent de voyages que le reste de la population, les sociétés de transports ou d'hotelerie adaptant donc leurs services à une clientèle plus agée.
Les jeunes, ont eux aussi une voix puissante, multipliée en partie grâce aux reseaux sociaux; effectivement, les nouvelles se repandent très vite à travers le monde, donnant naisssance à des débats et donnant la chance à chacun d'exprimer son point de vue à travers le monde. Ils apportent des innovations dans une société conservatrice. Ils sont une grande manne financière dans le domaine du sport, du numérique et de la nourriture : en effet , ils sont une grande partie des supportaires et pratiquent du sport. Des utilisateurs testent de nouvelles technologies, et permettent le développement de certaines entreprises. Ainsi, ils influencent les grandes entreprises telles qu'Apple, MacDonalds, Coca Cola ou bien encore dans le milieu de la mode. Ils sont toutefois vus comme "feignants", "dégénérés" par leur ainés, entravant leur carriére et leurs avancées dans la société, constament dénigrés.